Quand je montre ma carte d’invalidité!

carte

4 Comments

March 29, 2013 · 6:26 pm

4 responses to “Quand je montre ma carte d’invalidité!

  1. sofe

    C’est exactement ça à Disneyland 😀

  2. Olivier Aurioux

    “Je suis Sourd, je suis invalide et fier de le montrer par cette carte”….???

    • ?! La carte d’invalidité est donnée à toute personne reconnue handicapée, dont les sourds forcément…

      Le terme « invalidité » est certes peu approprié mais s’explique par l’histoire… Beaucoup de soldats sont revenus handicapés des 2 guerres mondiales… Et on traitait de la même manière les handicapés de naissance/par accident ou maladie, et ceux qui rentraient handicapés de la guerre…

      La carte d’invalidité octroie certains avantages pour ceux qui ont un handicap d’au moins 80% : musées nationaux gratuits, demi part supplémentaire au niveau des impôts etc… Il peut donc être avantageux de s’en servir dans certaines situations…

  3. Lottie

    J’ai exactement pensé la même chose que Sofe ! C’est très pratique pour Disneyland, cela nous permet d’éviter de faire la queue !!! 🙂

Leave a Reply

