C’est gratuit avec la carte d’invalidité?

CI

Advertisements

8 Comments

March 29, 2013 · 6:53 pm

8 responses to “C’est gratuit avec la carte d’invalidité?

  1. Olivier Aurioux

    Sourd=invalide (via une carte)?…

    • ?! La carte d’invalidité est donnée à toute personne reconnue handicapée, dont les sourds forcément…

      Le terme « invalidité » est certes peu approprié mais s’explique par l’histoire… Beaucoup de soldats sont revenus handicapés des 2 guerres mondiales… Et on traitait de la même manière les handicapés de naissance/par accident ou maladie, et ceux qui rentraient handicapés de la guerre…

      La carte d’invalidité octroie certains avantages pour ceux qui ont un handicap d’au moins 80% : musées nationaux gratuits, demi part supplémentaire au niveau des impôts etc… Il peut donc être avantageux de s’en servir dans certaines situations…

      • Olivier Aurioux

        Le laïus est joli mais pas en lien avec le fondement de ma question…
        Les Sourds sont handicapés. Ah… J’ai une simple question là encore: qui l’a décrété? L’état? La société et son regard sociétal majoritaire?

        Imaginons et inversons les faits… Et si la majorité de la société française(limitons-nous là déjà) etait sourde et que la minorité serait entendante. Cette minorité serait-elle qualifiée d’handicapée car differente?…
        C’est bien la société est son regard norlalisateur qui discrimine et émarge les Sourds en leur accordant ce statut d’handicapé. Terme hautement péjoratif dans notre beau pays. Et VOUS par ce genre d’initiative se voulant innocente et pleine de candeur êtes complètement dans le relais d’une fausse image du Sourd. Félicitations encore.

      • C’est un point de vue qui se défend, mais que je ne partage absolument pas…

        La surdité touche une minorité, c’est une réalité… Il est impossible de lutter contre les préjugés de la majorité. On ne peut au mieux que changer certaines mentalités, mais il y en aura toujours pour continuer à véhiculer ces préjugés et à y croire dur comme fer.
        Soit on l’accepte et on fait avec, soit on la joue anarchiste, et on vit dans la frustration…

        Je ne suis pas pour la différenciation mais je suis réaliste… Et ce statut que vous semblez difficilement supporter offre malgré tout quelques petits avantages à une population souvent peu considérée (la surdité étant LE handicap de la communication…) et généralement sous estimée… C’est mieux que rien!

        Si mon blog vous déplait tant, libre à vous de ne plus perdre votre temps à le parcourir et à en commenter chaque article…

  2. Olivier Aurioux

    Vous avez raison sur un point en effet: libre à moi de parcourir et de commenter les inepties que vous relayez de manière édulcoré via des animations sur ce blog. Blog qui est regardé par des gens ne savant peut-être pas ce qu’est réellement un Sourd et d’être fier de l’être sans passer par cette image d’assisté par des aides étatiques. A vous lire, on voit bien que l’argent suffit à vous faire taire quand aux moyens que ce pays est en devoir de nous donner (cf:loi handicap 2005): une éducation choisie et donnée dans la langue voulue et de l’accessibilité. En aucun cas je le répète, de l’argent pour se taire et accepter indéfiniment une situation intolérable. On ne parle pas d’anarchie mais de DROITS à la citoyenneté à part entière. Je vois que vous vous êtes résolu à choisir le côté facile. Bien vous fasse…En croyant montrer le “bon exemple”.

    • Je ne me permettrai pas de faire preuve d’une telle grossièreté à votre égard. Ce serait contre productif et sans intérêt…

      Rassurez vous, vous n’êtes pas le seul à ne pas aimer ce statut d’assisté… Mais ce blog a pour but d’aborder les choses avec humour et de dépeindre la réalité (qu’on l’accepte ou non) de la surdité, et de ce qu’en percoivent les entendants…

      A bon entendeur…

      • Olivier Aurioux

        Une fois de plus je vous donne raison: la grossièreté de vos erreurs et de votre discours est pleinement contre productive quant au sujet.

      • Ce post là, vraiment… Je reste sans voix…
        Encore une fois, vous êtes terriblement grossier… Savez vous seulement ce qu’est la diplomatie?! La qualité de votre vocabulaire vous permet pourtant d’en user…
        Au regard de tout ce que j’ai pu lire de vous (8 posts tout de même, merci de votre intérêt! :-)), il va quand même falloir que vous mettiez un peu d’eau dans votre vin si vous êtes également comme ca dans votre vie quotidienne…

        Vous n’allez pas me manquer, c’est certain…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s